Alep

Chers membres du gouvernement français, je vous vois tous plantés là et je me dis :

« non pourtant j’ai bien recompté, aucune infirmité à recenser.
soixante-seize bras, soixante-seize jambes, ils sont tous là. »

Alors dîtes-moi, chers, très chers (9 940e par mois, ça nous fait quand même du 2485e par membre) membres du gouvernement français, quel est le problème, pourquoi ne bougez vous jamais?
Puis j’ai compris.
J’ai compris que si vos bras étaient gros aujourd’hui, et que vous pesiez lourd, ce n’était que de l’impuissance que vous aviez allègrement pris sous vos ailes.

J’ai compris que toute la peine et la culpabilité que vous ressentiez n’y trouvaient plus de place, tellement vous aviez laissé l’incapacité s’y
amonceler.

Eh bien aujourd’hui messieurs dames, j’ai une proposition à vous faire :
laissez-moi vous débarrasser.
Oui messieurs, votre impuissance, je pourrais même vous la racheter.
Voire même l’empaqueter et la revendre à Pfizer.
Vous voyez? J’suis super motivée.

Parce que j’ai compris moi oui, qu’il n’y a que quand on est libres qu’on peut enfin aider.
Mais oui, moi je suis sûre que vous êtes plein de bonne volonté.
Ca doit faire des années que vous êtes bien embarrassés!
Alors donnez! N’hésitez pas, mettez moi tout là, sur l’avant-bras.

Comme ça vous aurez les mains libres!
Et vous pourrez agir.
Agir enfin pour ce pour quoi on contribue à vous faire exister :
venir en aide aux peuples opprimés.

 

https://www.amnesty.fr/actions/alep

http://www.lemonde.fr/syrie/article/2016/12/16/alep-la-prochaine-etape-est-un-cessez-le-feu-sur-l-ensemble-du-territoire-affirme-poutine_5049893_1618247.html

http://www.lemonde.fr/syrie/article/2016/12/16/dans-les-larmes-et-le-sang-l-adieu-des-insurges-a-alep_5050033_1618247.html

 

 

Laisser un commentaire

